L’art peut être une activité comme le dessin, la peinture, la cuisine ou la musique. Elle est aussi le produit de ces activités, donc un tableau, un plat ou une chanson peuvent être considérés comme de l’art. En France, il y a longtemps que l’art occupe une place importante étant donné que les français peuvent se vanter de leurs cuisines, de leurs musiques ou encore des artistes peintres qui font leur renommée.
La place de l’art en France
Depuis longtemps, la France occupe une place importante dans le monde de l’art. En effet, on peut voir que la France est présente dans plusieurs catégories artistiques dont la musique, la cuisine, la peinture, le dessin, les arts contemporains et même la photographie. Plusieurs artistes français ont été pionniers de divers mouvements artistiques comme l’impressionnisme ou le naturalisme. Parmi ces divers artistes, il est possible de citer Claude Monet qui est nom reconnu dans le milieu artistique ou encore Jean Baptiste Corot. Cependant, il est facile de passer à côté de talentueux artistes français qui peuvent être considérés comme sous-cotés.
Les artistes sous-cotés d'antan
Claude Monet ou Henri Matisse font partie des plus grands artistes français n’ayant jamais existé. Cependant, plusieurs artistes aussi talentueux que ces grands noms sont souvent oubliés. Il y a par exemple Léon Delachaux qui est un peintre ayant appartenu au mouvement naturaliste du XIXe et XXe siècle. On peut aussi citer Sonia Delaunay qui est une artiste française d’origine Ukrainienne qui pratiquait l’art moderne. Pierre Bonnard est lui également un artiste français de renom mais que les gens ont tendance à oublier dans les discussions artistiques, son art touche pourtant plusieurs disciplines dont l’illustration, la peinture, la gravure et même la sculpture. A part cela, il ne faut pas oublier François Gérard et Georges Maurice Cloud.
Les artistes sous-cotés du moment
Les artistes français les plus connus du moment comptent parmi eux Pierre Soulages ou Philippe Pasqua. Toutefois, il ne faut pas négliger les jeunes artistes qui sont susceptibles de faire de bruit dans un futur proche. Du côté des artistes peintres autodidactes, il y a par exemple Jean Baptiste Boyer ou Gery Trefois. Il y a également Johanne Tordjman qui est une jeune peintre de 29 ans très talentueuse. De plus, un artiste français qui fait parler de lui en Chine est Alexandre Ouairy. Il est plus connu sous son pseudonyme Tao Hongjing. Enfin, vu l’importance de la photographie de nos jours, il est indispensable de citer un jeune qui fera surement sensation prochainement, c'est Rayan Nohra.