Actuellement, les neurosciences ont démontré les effets de l’art sur le cerveau. Si l’art n’a pas trop d’importance pour certaines personnes, il est une source de joie et d’amour pour d’autres. Il aide les enfants à améliorer leurs développements cérébraux.
Comment l’art peut vous aider à mieux vous connaître ?
En créant du lien, l’art mérite d’être vécu ensemble, il doit être partagé dans la société. Partant de ce fait, lors d’une manifestation artistique ou d’une exposition, les visiteurs veulent partager leurs points de vue sur un sujet. Que le remarque soit positif ou négatif, l’important c’est d’éprouver une émotion authentique devant une œuvre d’art. Chacun a sa propre émotion dont fait partie l’amour, l’admiration, l’inspiration…
En outre l‘esthétique de l’art implique une sensation face à l’œuvre. La comparaison et le partage de vos ressentis avec ceux des autres, vous permettent de mieux connaître votre caractère unique. Votre personnalité s’affirme également à travers les émotions authentiques que vous ressentez. De plus, votre capacité de jugement s’améliorera également. En effet, une nouvelle rencontre peut se produire. Il est possible que vous trouverez votre âme sœur, vos complices lors d’une exposition ou d’un partage artistique à travers les réseaux sociaux. Une forte affinité se crée ainsi quand vous trouverez la personne avec qui vous partagez vos émotions.
L’art peut vous rendre amoureux en vous faisant du bien
Lorsqu'une personne contemple une œuvre d’art, son cerveau se met à réagir. Les neurosciences ont fait des recherches pour savoir ce qui se passe réellement dans son cerveau. Quand on est amoureux, le cerveau secrète la dopamine qui est une hormone du plaisir. La réponse de votre cerveau a étonné les neurosciences. En effet, il secrète également la dopamine quand on contemple l’art. C’est pour cela que les amateurs ressentent une affection et admirent l’art. Ce dernier peut devenir leurs passions. L’expérience faite par des neurobiologistes à Londres en 2012, démontre en fait, que l’art stimule vos sentiments profonds devant une œuvre d’art.
Comment l’art contribuera à vos développements personnels et à vos capacités intellectuelles ?
Selon les recherches, les chercheurs ont étudié le développement cérébral chez un enfant amélioré par la pratique de l’art. Le développement cérébral a pris huit aspects sur l’IRM. En effet, les chercheurs ont vu une ouverture d’esprit, une complexité, une bonne mémorisation, beaucoup d’attention, une sémantique, une tolérance et une bonne représentation géographique. Il vous est recommandé d’inscrire votre enfant à la danse, au club de dessin et d’art plastique ou à un cours de musique. L’art abstrait motive le cerveau à dominer la réalité et à approfondir l’imagination.